Skip to content

Luis Palau: l’ancien poulain de Billy Graham se fie aux jeunes

© Alliance Presse
Infatigable prédicateur, Luis Palau sera en France pour la première fois depuis 1985, à l’occasion de la Convention de Pentecôte à Bercy. L’Argentin installé de longue date aux Etats-Unis a également des liens avec la France, puisque sa grand-mère y est née. Interview.
Paul Ohlott

Plus de quarante ans de ministère, plus d’un milliard de personnes touchées par l’Evangile. Est-ce l’accomplissement d’un rêve de jeunesse?
Je suis vraiment surpris de voir aujourd’hui à quel point Dieu a répondu à mes prières alors que je n’avais que dix-sept ou dix-huit ans. Lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur, j’ai tout de suite rêvé d’aller dans le monde entier pour prêcher la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ!
C’est une grâce de pouvoir atteindre tant de gens par ce message qui transforme les vies. Un milliard, c’est beaucoup de gens! Mais cela a été réalisé sur une longue période. Il y a donc encore beaucoup de travail pour que nos contemporains puissent être sauvés. J’ai un lourd fardeau pour la nouvelle génération. Je ne veux donc pas m’arrêter sur le passé mais regarder vers l’avant, pour relever sans cesse de nouveaux défis.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité