L'article

Lou Engle ne viendra pas à Genève pour l’Appel (The Call)

Lou Engle ne viendra pas à Genève pour l’Appel (The Call)
 
21.04.14 - Exclusivité internet Le prédicateur Lou Engle a suscité une vive polémique dans les médias romands. Accusé d'être homophobe, il renonce à venir à Genève pour la conférence The Call, fin mai.
Lou Engle a décidé de ne pas venir à Genève pour l’Appel de Genève (The Call) le 31 mai. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs à la cheffe de cabinet de Sandrine Salerno, Maire de Genève, le 16 mai. Une délégation de quatre personnes, dont le président du Réseau évangélique suisse, ont en effet été accueillis à l’Hôtel de Ville ce matin.
Suite à la campagne de dénigrement dont il a été l'objet, le prédicateur américain Lou Engle a pris la décision de ne pas participer à l’Appel de Genève afin de ne pas porter préjudice à cet événement de jeûne et de prière pour la ville.

«Les organisateurs locaux de l'Appel regrettent cette issue, mais se félicitent aussi de la sensibilité montrée par Lou Engle à la réalité genevoise et de pouvoir se concentrer désormais sur la prière pour la cité» affirme le communiqué de presse de l'Appel Genève, daté d'aujourd'hui.
Lors de cette rencontre, la délégation a rappelé à la cheffe de cabinet de Madame Salerno que l'Appel de Genève de 2012 et 2013 s'est déroulé sans incident et qu'aucun des intervenants n'a abordé la question de l'homosexualité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christianisme Aujourd'hui/L'Appel de Genève
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x