Skip to content

Lou Engle ne viendra pas à Genève pour l’Appel (The Call)

© Alliance Presse
Le prédicateur Lou Engle a suscité une vive polémique dans les médias romands. Accusé d'être homophobe, il renonce à venir à Genève pour la conférence The Call, fin mai.

Lou Engle a décidé de ne pas venir à Genève pour l’Appel de Genève (The Call) le 31 mai. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs à la cheffe de cabinet de Sandrine Salerno, Maire de Genève, le 16 mai. Une délégation de quatre personnes, dont le président du Réseau évangélique suisse, ont en effet été accueillis à l’Hôtel de Ville ce matin.
Suite à la campagne de dénigrement dont il a été l’objet, le prédicateur américain Lou Engle a pris la décision de ne pas participer à l’Appel de Genève afin de ne pas porter préjudice à cet événement de jeûne et de prière pour la ville.
«Les organisateurs locaux de l’Appel regrettent cette issue, mais se félicitent aussi de la sensibilité montrée par Lou Engle à la réalité genevoise et de pouvoir se concentrer désormais sur la prière pour la cité» affirme le communiqué de presse de l’Appel Genève, daté d’aujourd’hui.
Lors de cette rencontre, la délégation a rappelé à la cheffe de cabinet de Madame Salerno que l’Appel de Genève de 2012 et 2013 s’est déroulé sans incident et qu’aucun des intervenants n’a abordé la question de l’homosexualité.
Par ailleurs, le président du Réseau évangélique a fait part de son inquiétude concernant la liberté d’expression et de religion dans le canton de Genève.
Les organisateurs de l’Appel de Genève entendent continuer à inscrire cet événement à l’agenda des manifestations spirituelles et religieuses locales, ainsi que consolider leurs relations avec la Société évangélique de Genève et le Réseau évangélique Suisse.

A lire sur le sujet:
interview vérité de Lou Engle

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2014

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité