L'article

«Longue à la détente»

«Longue à la détente»
 
18.11.19 - Joëlle Sutter Razanajohary est pasteure de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France et en deviendra la secrétaire générale à partir de septembre 2020. Elle est également fondatrice du blog «Servir Ensemble» et auteure. Entretien.
Quelle a été votre première rencontre avec Dieu?
Il m’est impossible de répondre de manière tranchée à cette question! Bien sûr, je parle de ma conversion comme étant survenue en septembre 1980 dans une Eglise ADD à Strasbourg. J’avais dix-neuf ans.
Mais deux ans auparavant, lors d’un séminaire d’Alain Choiquier, je signais une carte d’engagement à suivre le Christ.
Et plus tôt, lors de ma confirmation dans la petite église catholique de mon village alsacien, je disais à Dieu: «Si tu existes, je fais alliance avec toi, mais “tout ça, là” - je pensais aux évêques et aux prêtres présents - c’est fini!»
Encore plus tôt, il y a eu les années pendant lesquelles je lisais publiquement tous les dimanches matin les lettres de Paul pendant la messe. Au fond, la Parole a longtemps infusé ma vie avant que je ne réalise que c’était Dieu.

Comment êtes-vous devenue pasteure?
Là aussi, c’est le résultat d’un long cheminement. J’ai reçu l’appel à servir le Seigneur «dans la Parole» en 1992. Je n’ai compris que dix ans plus tard que cela signifiait se former en théologie. Mon mari l’avait compris avant moi et m’a poussée en 2002 à m’inscrire à la Faculté Jean Calvin. L’étape suivante, en 2008, a été de me demander pour quoi j’avais fait tout ça.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x