L'article

Lois bioéthiques: les évangéliques inquiets

Lois bioéthiques: les évangéliques inquiets
 
19.08.19 - Deux associations évangéliques réagissent au projet de révision des lois bioéthiques débattues à la rentrée.
Visant notamment à ouvrir la PMA aux femmes célibataires ou aux couples lesbiens, le projet de révision des lois bioéthique sera débattu dès la rentrée. Dévoilé mi-juillet par le premier ministre Edouard Philippe, il suscite inquiétudes et questionnements.

La discrimination pour argument
Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) observe qu’aucun principe éthique n’est affirmé en préambule ou défini dans le texte: «Le gouvernement ne justifie ni ne fonde les valeurs qui devraient le guider dans ses choix alors qu’il s’apprête à modifier le sens de l’action médicale».
De son côté, l’association «Advocates France, Juristes & Chrétiens» souligne que «l’argument de la discrimination, souvent utilisé pour justifier ce choix politique est infondé en droit, la situation des couples de femmes ou des femmes célibataires n’étant pas biologiquement et médicalement similaires à celle des couples homme-femme quant à la procréation humaine».
L’association juridique estime que la médecine et la société ne peuvent pas palier à tout désir: «La médecine du désir entraînera de graves dangers pour l’humanité, en faisant croire que l’être humain et en particulier les gamètes et organes de reproduction sont une denrée que l’on peut commander, échanger, choisir, manipuler.» Bien que contraire aux articles 16 et suivants du chapitre «du respect du corps humain» du Code civil, la légalisation de la GPA est en ligne de mire.

Quel est l’intérêt de l’enfant?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Wikipedia
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x