Skip to content

Lire entre les vignes

Une Eglise du Sud de la France a eu l'idée originale de faire un séminaire sur le vin dans une perspective biblique. Les participants ont savouré...
Eric Denimal

Allier Bible et dégustation de vins? Une Eglise du nord de Montpellier a tenté le coup.
Située au cœur d’une zone riche en vignobles, l’Eglise du Pic Saint-Loup est surtout un poste d’évangélisation, d’où les chrétiens cherchent à rayonner. Michel Peterschmitt, un responsable de l’Eglise, explique comment est venue l’idée de parler vin et Bible: «A Saint-Gély du Fesc, où est implantée notre Eglise, nous sommes au centre de caves vinicoles renommées. L’idée a été de jouer sur ce tableau pour organiser une rencontre autour de la fierté de la région. Les membres de l’Eglise pouvaient inviter des amis, des collègues et des amateurs de vins pour une après-midi d’informations sur le métier de vignerons, animée par des spécialistes. Nous avons pu évoquer la symbolique du vin dans la Bible.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité