L'article

Libérateur des détenus africains

Libérateur des détenus africains
 
19.05.14 - Ex-taulard, le Français Samuel Furcy se rend maintenant dans les prisons africaines pour annoncer l’Evangile. Des vies changent. Portrait.
Après dix ans d’incarcération pour braquages et vols à main armée, Samuel Furcy n’avait pas franchement envie de franchir à nouveau les grilles d’une prison. Et pourtant, en 2006, alors qu’il a retrouvé la liberté, il se rend en Côte d’Ivoire et retourne en prison. Mais pour une autre raison. Présent en Afrique pour une formation avec Moussa Koné, ancien imam converti à Jésus, il a l’occasion de témoigner de sa rencontre avec le Christ aux détenus de la Maison d’arrêt d’Abidjan.
«C’est là que j’ai pris conscience de mon appel et compris que la puissance du Saint-Esprit m’accompagnait», relate-t-il. Car ce jour-là, environ deux cents prisonniers répondent à l’amour de Dieu.

100 000 prisonniers enseignés
Depuis lors, Samuel a effectué une dizaine de voyages en Afrique: «Paul a parlé de la porte qui lui est largement ouverte pour annoncer l’Evangile à Ephèse. C’est un peu pareil en Afrique. Les portes des prisons s’ouvrent facilement pour annoncer l’Evangile». Au Cameroun, au Mali, en Guinée, devant quelques dizaines de personnes ou une foule de plus de deux mille âmes, Samuel partage sa foi. Il estime qu’environ 100 000 détenus ont entendu l’offre du salut.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x