L'article

«Lève-toi, je te l'ordonne!»

«Lève-toi, je te l'ordonne!»
 
19.11.12 - Marie-Thérèse a été miraculeusement guérie d’une hernie discale. Un exemple parmi d’autres de l’œuvre de Dieu dans sa vie.
«Docteur, docteur! Je n’ai plus besoin d’opération, Dieu m’a guérie!». Marie-Thérèse s’exalte. A peine deux mois plus tôt, son médecin lui diagnostiquait une hernie discale. Elle était obligée de se déplacer en chaise roulante, le simple fait de bouger ses bras la faisant souffrir.
A l’annonce de la mauvaise nouvelle, Marie-Thérèse refuse l’opération: «Je vais retourner au pays et trouver un herboriste qui me guérira!». Le médecin la laisse repartir au Togo, où elle a passé
24 ans de sa vie avant son arrivée en Suisse. Certain que rien ne s’y passera, il ajoute: «Mais si vous n’êtes pas guérie, vous revenez et je vous opère». L’accord est ainsi conclu.

«Lève-toi et marche»
Au Togo, elle rencontre une amie qui l’invite à venir dans une Eglise évangélique, lui assurant que les gens prieront pour elle. Mais elle ne lui garantit aucune guérison.

Au culte, le pasteur appelle les personnes qui ne croient pas en Dieu à s’avancer. «Conduis-moi devant la scène», demande avec insistance Marie-Thérèse à son fils, assis à côté d’elle. Lorsque les responsables la voient arriver, ils l’emmènent dans une autre salle. Une quinzaine de personnes l’entourent et se mettent à prier.
Brusquement, elle se met à avoir froid aux jambes et aux pieds, et crie: «J’ai froid! Amenez-moi une couverture!». Quelqu’un la somme alors de se lever. Stupéfaite, Marie-Thérèse rétorque que c’est impossible. Mais l’homme répète: «Lève-toi, je te l’ordonne!». Après avoir refusé à deux ou trois reprises, Marie-Thérèse capitule et décide de se lever. Elle sent maintenant la douleur s’en aller. Elle fait un pas, puis un deuxième, un troisième..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x