L'article

Les vertus de la sexualité dans le couple chrétien

 
23.04.07 - Vertus? L’association d’idées immédiate, entre sexe et vertu, m’amène aux dames appelées «de petite vertu» et à tous les calembours des comédies de boulevard de Feydeau! Mais immédiatement le rire se meut en tristesse en pensant aussi aux multiples souffrances liées à la sexualité partagées dans le cadre de notre pastorale conjugale et familiale.


Fausses idées
L’origine de ces souffrances est une idée fausse et sale de la sexualité. Celle-ci, à son tour, découlant souvent d’un manque d’éducation sexuelle au sein de la famille chrétienne.
Il y a quelques jours, une amie de plus de 80 ans me racontait son plus beau souvenir d’un camp à la Ligue pour la lecture de la Bible. Fillette de douze ans, elle avait été invitée au château de Crans par la grand-mère de Claire-Lise de Benoit pour entendre parler de «comment se font les bébés». Elle conservait précieusement dans son cœur et sa raison la mémoire d’un enseignement biblique sain et valorisant.

Le premier commandement
Souvent, dans les séminaires de couples, nous posons la question: quel est le premier commandement que Dieu a donné à Adam et Ève après la Création? La réponse est, bien sûr: «Soyez féconds, multipliez» (Gen.1,28), c’est-à-dire «faites l’amour.»
Et puis, en créant l’homme, quels furent les sentiments de Dieu? A-t-il d’une part applaudi de joie en voyant la beauté des yeux, des mains, des jambes ou des bras et, d’autre part, s’est-il détourné horrifié en regardant le sexe? Certes non! Dieu a créé notre système génital comme le reste de notre corps. Il a créé, donc voulu, la sexualité conjugale; il savait qu’elle contient des vertus curatives.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x