Skip to content

Les Terreaux à Avignon

Six spectacles spirituels donnés dans le cadre du Festival Off
Sandrine Roulet

Cette année, l’Espace Culturel des Terreaux (ECT) s’est invité au festival Off d’Avignon. L’Espace Saint-Martial, au premier étage du temple du même nom, a proposé au public d’Avignon un programme contenant une dimension éthique, sociale ou spirituelle claire. C’est Jean Chollet, directeur de l’ECT à Lausanne, qui a pris l’initiative de contacter l’Église Réformée d’Avignon pour lui proposer une collaboration dans le cadre du Festival.
–CREDIT–
Cette paroisse ERF, dont la pasteure est Sybille Klumpp, accueillait déjà chaque année une compagnie artistique dans ses locaux… Sketch’up et la Marelle y ont eu leurs entrées. Le but de cette nouvelle collaboration était à la fois culturel et spirituel. Si la Compagnie des Terreaux a pris en charge toute l’infrastructure de la manifestation, le choix des spectacles a été réalisé en commun.
Du 6 au 28 juillet, 90 représentations ont ainsi été données à l’Espace Saint-Martial. Pour une première expérience, Jean Chollet est plutôt satisfait. Aucune représentation n’a dû être annulée faute de spectateurs et chacune a été suivie par une vingtaine de personnes. «Dans un festival tel celui d’Avignon, qui propose près de neuf cents spectacles, il n’est pas facile de se faire une petite place», précise-t-il. Ce qui a beaucoup réjoui le metteur en scène, c’est le nombre de spectacles, six au départ, mis à l’affiche.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité