L'article

Les protestants veulent être vus pour exister

Les protestants veulent être vus pour exister
 
18.03.13 - Derrière la naissance de l’Eglise protestante unie et la création du portail Regards protestants, on perçoit un point commun: le désir des protestants d’être visibles et reconnus. Enquête.
Le slogan «Vu à la télé» est devenu une carte d’identité incontournable. Aujourd’hui, pour exister, il faut être visible. Cette mode semble toucher même le protestantisme français dans son ensemble. Il suffit de penser à Protestants en Fête.
Les évangéliques n’y échappent pas, eux qui, depuis quelques années, ont tendance à toujours se présenter avec des chiffres en hausse et des prospectives de
développement.

L’Eglise protestante unie fait un effort de communication
La fusion de l’Eglise réformée de France avec l’Eglise évangélique luthérienne pour former l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) est sans doute une victoire théologique et diplomatique espérée depuis longtemps, mais elle est aussi une recherche de communion plus visible. Le président de l’EPUdF, Laurent Schlumberger, préfère cependant parler de communication nécessaire: «Dieu merci, la visibilité est une autre question que celle de l’existence! Il existe maintes paraboles sur le sujet. La question de la communication est liée à la mission de l’Eglise, pas à sa visibilité propre.»
Dans ce domaine, Laurent Schlumberger reconnaît que l’EPUdF a un important retard à rattraper et assure qu’elle y travaille, que des progrès sensibles sont déjà..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x