L'article

Les protestants, unis par une même espérance

Les protestants, unis par une même espérance
 
21.10.13 - Durant trois jours, les protestants ont fêté leur espérance commune dans les rues de Paris aux couleurs de leur espérance. Reportage.
Des milliers de protestants ont pris part à la seconde édition de Protestants en Fête (PEF) à Paris, les 27, 28 et 29 septembre. Portant un foulard vert, symbole de l’espérance protestante, ils ont «navigué» entre les villages thématiques installés sur différentes places publiques de la capitale française, le Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB) et une cinquantaine de temples luthéro-réformés et d’Eglises évangéliques, où plus de 180 animations étaient proposées.

Présence du ministre de l’Intérieur
Trois temps forts ont marqué l’événement: le culte dominical rassemblant 12 000 luthéro-réformés et évangéliques au POPB et retransmis à la télévision, la soirée artistique très multicolore et la soirée XXL à laquelle ont pris part un millier de jeunes à côté de la Gare de Lyon.
Diverses personnalités ont fait honneur à cette grande fête organisée par la Fédération Protestante de France (FPF), dont le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, le maire de Paris Bertrand Delanoë ou encore l’une de ses adjointes, Anne Hidalgo.
A l’instar de l’archevêque catholique de Paris André 23, ils ont participé au culte ou visité un des villages thématiques installé dans la Ville Lumière.
De son côté, Leymah Gbowee, prix Nobel de la paix 2011, a marqué les esprits à chacune de ses interventions (lire aussi l’édito et la chronique d’Hugues Not), à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de PEF dans les magnifiques salons de la Mairie de Paris ou encore à l’Eglise américaine.
Cet événement a aussi marqué le changement de président à la tête de la Fédération Protestante de France. Durant le culte, le libriste Claude Baty a remis le flambeau, symbolisé par une bougie, au réformé François Clavairoly.

Les évangéliques présents
Dans les différents villages thématiques, les évangéliques ont été bien présents avec des stands.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Elle y était

Georgina Dufoix, ancienne ministre des Affaires sociales et de la solidarité, a livré à chaud son regard sur l’événement.

Comment avez-vous vécu ce rassemblement Protestants en Fête?
L’ensemble de la manifestation a exprimé que Jésus était vivant aujourd’hui.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x