L'article

Les protestants saluent l’appel des musulmans

Les protestants saluent l’appel des musulmans
 
25.08.14 - Le 9 septembre, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné la «barbarie» et un «crime contre l’humanité» des djihadistes au Moyen-Orient. Réactions protestantes.
«L’Appel de Paris est inédit et courageux»: François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France (FPF), salue à plus d’un titre le changement d’attitude des responsables musulmans français face à la persécution à grande échelle des chrétiens au Moyen-Orient: «Comme dans la plupart des pays d’Europe, les musulmans de France sont issus de traditions et de pays différents. Avec des enjeux ethniques, théologiques et politiques distincts. Devant la situation dramatique en Irak, ils ont surmonté leurs différences et émis un message de solidarité commun qui mérite d’être salué.»
Etienne Lhermenault, président du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF), joint sa voix à celle de François Clavairoly: «Cette initiative courageuse me semble porteuse d’espoir pour la société française.
Au moment où une partie de notre jeunesse se tourne vers le djihadisme, il était indispensable que les responsables musulmans prennent clairement position»
.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Un engagement fort

L’Appel de Paris condamne d’abord les actes de barbarie et les crimes contre l’humanité commis au Moyen-Orient par des barbares «instrumentalisant l’islam comme étendard». Les signataires du texte publié le 9 septembre «prennent à témoin la communauté musulmane pour demander à tous les responsables politiques de redoubler de vigilance face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d’Europe». Enfin, ils rappellent leur soutien aux chrétiens d’Orient. «Nous affirmons le droit inaliénable de nos frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et à pratiquer leur foi en toute liberté.»
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x