L'article

Les pasteurs face à la protection des homosexuels

 
20.02.07 - Malgré la récente condamnation d’un député français, il faut continuer de
réaffirmer les normes bibliques. Un pasteur spécialiste explique comment
Dans notre pays de France, la perception de l’homosexualité vit un tournant historique. La situation est grave suite à la condamnation récente d’un député, Christian Vanneste, qui a affirmé dans la presse et sans aucune intention de nuire, que l’homosexualité était «inférieure» à l’hétérosexualité et, même, «si on la poussait à l’universel, dangereuse pour l’humanité».
D’un côté du ring, il y a les associations gays militantes, qui veulent hisser l’homosexualité au rang de l’hétérosexualité et qui font œuvre de vigilance par rapport à l’homophobie, ce qu’on peut comprendre. Elles portent plainte au moindre propos public suspect.
De l’autre côté, il y a des chrétiens courageux de tout bord qui, après une profonde réflexion, se distancient de l’homophobie (la haine de l’homosexuel) mais revendiquent aussi la liberté de pensée, de conscience, d’opinion et de prise de parole au sujet de la pratique de l’homosexualité, car elle s’est à ce point banalisée que même de jeunes hétéros l’essaient désormais comme un «plus». C’est devenu une mode, une culture.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Philippe Auzenet à cœur ouvert

Couverture de l’actualité liée à l’homosexualité, écoute et relation d’aide avec les personnes troublées dans leur identité sexuelle, formation de thérapeutes et information aux et dans les Églises: l’assocation «Oser en parler» fait œuvre pionnière. Philippe Auzenet, qui est son directeur, confie: «J’ai découvert cet appel de Dieu dans ma vie, suite à de nombreuses confirmations. J’ai vécu moi-même de nombreux troubles dans mon identité sexuelle en tant qu’adolescent.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x