Skip to content

Les Palestiniens, entre martyrs et terroristes

© Alliance Presse
Deux chrétiens, un sioniste et un palestinien, disent ce que représente pour eux le Peuple palestinien.
Emmanuel Darcey

Histoire de propagande
Les Palestiniens, c’est la plus grande histoire de propagande de toute l’histoire humaine. Beaucoup sont des Arabes venus de pays voisins comme l’Irak ou l’Egypte, ou même des Bosniaques, transférés en Palestine pour contrebalancer l’immigration juive. Entre 1948 et 1967, par exemple, on ne parlait pas de Palestiniens, mais de réfugiés arabes que les Etats voisins ne voulaient pas accueillir. La Palestine était une terre sans identité, avec un va-et-vient de populations nomades. Aujourd’hui, tous les progressistes s’enflamment pour ce Peuple palestinien qui vivait dans un pays prospère avant la venue de ces méchants israéliens.
Qu’il y ait un certain nombre de souffrances, c’est indiscutable, mais ces gens-là en sont les premiers responsables. En 1947 déjà, les Arabes ont rejeté le plan de partition. Depuis, leur politique n’a pas changé, ils ont toujours refusé les propositions israéliennes. Les Palestiniens, en effet, veulent toute la Palestine, du Jourdain à la Mer Méditerranée. Si, à Camp David, Israël a refusé le retour des réfugiés arabes, c’est parce que cela représenterait des millions d’Arabes depuis quatre générations. Israël serait noyé dans un Etat arabe.
Le porte-parole du Hamas dit que les chrétiens sont ses frères ? C’est une belle preuve de propagande : les Arabes ont toujours deux langages, un pour les Occidentaux, un entre eux. En réalité, les chrétiens sont des dhimmis, des citoyens de seconde zone. S’ils vivent soumis, ils n’ont pas de problème, sinon…

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité