L'article

Les nouveaux défis de la médecine

 
20.02.07 - Cellules souches hybrides, euthanasie active et interventions sur la croissance, les défis éthiques ne manquent pas
Chaque année livre son lot de nouvelles questions éthiques. Recherches nouvelles, situations médicales inédites, la rédaction dresse un panorama des nouveaux défis éthiques auxquels la médecine et la recherche médicale sont soumises.

Revendications des familles
Devant une situation difficile, qui doit trancher face aux revendications familiales inédites? Le cas de la petite Ashley, dix ans mais l’âge mental d’un nourrisson, interpelle. Le corps médical avait-il raison de donner suite à la demande des parents et de stopper sa puberté et sa croissance? Rappel des faits.
Ashley est née en 1997 aux États-Unis. Ses facultés mentales et motrices ne se sont jamais développées. Les médecins ont diagnostiqué une encéphalopathie statique.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Les médecins mal préparés

Martine Tanner, 34 ans est médecin interniste en fin de formation hospitalière. Lors des études de médecine qu’elle a terminées en 1996, les questions éthiques étaient abordées en médecine légale ou en psychiatrie. Mais il n’y avait pas de cours d’éthique à proprement parler.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x