L'article

Les mennonites célébrés malgré eux

 
21.05.07 - Un vaste programme de festivités revient sur le destin de ces communautés autrefois persécutées
Coup de pub inattendu pour les mennonites. L’office du tourisme de l’Emmental a choisi les Anabaptistes comme thème de l’année 2007. En collaboration avec l’Église réformée bernoise et les Églises mennonites, il organise de nombreuses manifestations retraçant l’histoire des anabaptistes dans la région qui les a vu naître. Expositions, excursions et visites de sites historiques (grottes ou chapelles d’altitude, témoins de la persécution qui a sévi) sont au programme.
L’une des expositions, «De l’Emmental au Jura: d’un refuge à l’autre», a lieu du printemps à l’automne à Tramelan (BE). Elle retrace le pourquoi et le comment de l’arrivée de ces chrétiens, issus de la Réforme radicale, sur les hauteurs jurassiennes. Une autre se tient à Bienne et plonge dans la vie quotidienne, l’identité et la survie de cette communauté du passé.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x