L'article

Les mennonites au-delà des frontières

Les mennonites au-delà des frontières
 
18.06.12 - Près d’un millier de mennonites du monde entier se sont réunis en Suisse. Leur message: oser traverser les frontières
Les mennonites, c’est une grande famille! Et cette famille s’est réunie en masse du 17 au 20 mai en Suisse, à l’occasion du Congrès mennonite européen (CME), qui a lieu tous les six ans dans un pays européen. Ils étaient 855, provenant de 36 pays des cinq continents, à se rendre à Sumiswal, dans le canton de Berne (Suisse), pour s’encourager sur le sujet «Tendre les mains par-delà les frontières». Le thème se voulait concret, et les participants ont eu l’occasion de le mettre en pratique.

Dieu est fidèle quand nous tendons la main
Car «tendre la main» nous engage et se concrétise par des actes.
Des histoires vécues ont ainsi illustré les réunions plénières. Elles étaient parfois spectaculaires, d’autres fois moins, mais toutes ont été des témoignages de la fidélité de Dieu lorsque les personnes sont prêtes à tendre la main.

Les études bibliques du matin ont exploré les sous-thèmes «Parce que Dieu procure l’ouverture», en relation avec l’histoire de la femme samaritaine au bord du puits, et «Parce que Dieu donne une chance à chacun», une méditation basée sur l’épisode de la femme adultère.

Franchir des barrières, c’est possible!
Esther Braun, de Langnau, a fait un important travail administratif durant les mois précédant le Congrès. Elle résume bien le thème: «Pour tendre les mains par-delà les frontières, il faut commencer par lâcher prise, se détacher de ses attentes, de ses préjugés, de ses peurs, s’abstenir de tout interpréter, ne pas se laisser enfermer dans ses convictions, se défaire de la notion de “mon bon droit”».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christianisme Aujourd'hui
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x