L'article

Les maisons d’adoration ont le vent en poupe

Les maisons d’adoration ont le vent en poupe
 
23.01.17 - La Suisse compte une vingtaine de ces nouveaux lieux consacrés à la prière et la louange. Enquête.
Depuis l’ouverture de la Maison d’adoration d’Yverdon, en 2004, près d’une dizaine d’autres ont été lancées en Suisse romande. Deux nouvelles encore sont en gestation, à Lausanne et à Saint-Maurice. La Suisse alémanique en compte aussi une dizaine. Quelle est la vision portée par ces lieux consacrés à l’adoration et l’intercession, en développement partout dans le monde depuis l’an 2000?

«Une maison d’adoration ne répond pas d’abord à un besoin humain, mais elle répond à un appel spécifique de Dieu, qui désire ardemment s’incarner dans un lieu, une région pour manifester sa présence dans un monde qui l’ignore de plus en plus, voire le rejette», exposent Alain et Marie-Hélène Rochat, fondateurs de La Soucca, sur la Riviera veveysanne.
Cet appel, Alain l’a reçu par le biais d’un rêve, en 2004 déjà: il voit des bulldozers creuser la partie sud de la propriété familiale, là où ses grands-parents avaient planté une vigne, et comprend que Dieu désire y établir une maison... pour lui! Le projet se concrétise en 2011.
A Genève, le projet de la Maison de prière et d’adoration pour toutes les nations débute en 2012, après que plusieurs personnes ont été interpellées au travers de rêves et de visions. Leur vision, précisément, est de proposer un lieu où des chrétiens de différentes communautés pourraient assurer un service continuel pour Dieu, à l’écoute de son Saint-Esprit.

S’ouvrir à sa présence
«Notre conviction est que Dieu vient et règne là où il y a un peuple qui met sa présence, sa Parole et ses priorités au centre de la vie», défend Elvire Dieny, l’une des initiatrices du projet, également auteure de deux livres sur le sujet, sous-titrés Retrouver la vision (tome 1, éd.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x