L'article

Les JO, terrain de jeu pour les Eglises britanniques

Les JO, terrain de jeu pour  les Eglises britanniques
 
18.06.12 - Les Eglise redoublent d'efforts pour se mettre au service de la population et démontrer l'amour de Dieu, à l'occasion de Jeux Olympiques de Londres.
«Même s’il est difficile de donner un chiffre exact, on peut penser qu’environ 5000 Eglises seront impliquées d’une manière ou d’une autre durant les Jeux Olympiques, ce qui représente des dizaines de milliers de volontaires. Et c’est sans compter les quelque 2000 personnes venues d’autres pays pour servir dans des équipes missionnaires». Directeur de la communication chez More Than Gold (Plus que l’or), Peter Meadows s’émerveille du zèle missionnaire des chrétiens durant les Jeux Olympiques, qui auront lieu à Londres du 27 juillet au 12 août.

Des millions de personnes à portée de main
Il faut dire que l’occasion est belle: les JO, ce sont quelque 10 000 athlètes et plus de 10 millions de détenteurs de billets.
Londres s’attend à recevoir 13% de visiteurs supplémentaires par rapport au nombre de touristes venus à la même période l’an passé. Membre d’une Eglise londonienne, Frances Cooper décrit bien l’effervescence qui règne dans la capitale: «Plusieurs avis d’interruptions de transports publics ont été émis, il y aura des écrans géants dans la plupart des grands parcs et beaucoup de gens appréhendent de voir déferler les foules dans la rue.»

Les chrétiens et les Eglises ont donc compris qu’il y avait à portée de main un nombre incalculable de personnes qui n’attendent qu’à entendre ou expérimenter le message de l’Evangile. «Chaque maison et chaque village vivra quelque chose de spécial durant ces JO: il faut en profiter! Les Eglises ont l’occasion de démontrer l’amour de Dieu et de se mettre au service de la population», commente Peter
Meadows.

70 jours de prière
More Than Gold a été créée sous l’égide de l’International Sport Coalition, dans le but de favoriser, soutenir et coordonner des actions chrétiennes durant les événements sportifs majeurs.
Pour les Jeux londoniens, la liste des engagements est longue.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christianisme Aujourd'hui
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Et les athlètes?

En plus d’atteindre la population, les chrétiens veulent avoir un impact sur les athlètes. Athletes in Action (AIA) enverra par exemple 19 aumôniers évangéliques dans le village olympique, «là où l’accès est très limité pour les gens extérieurs, y compris pour les médias», précise Sandrine Ray, d’Athletes in Action Suisse.

Le rôle de ces aumôniers? «Les athlètes sont confrontés à toutes sortes de questions existentielles ou spirituelles, telles que des problèmes d’identité, des questions de conscience relatives au dopage, des problèmes alimentaires, de gestion du stress, de l’échec ou de la pression médiatique, etc.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x