L'article

Les «Jem» ont 998 chants

Les «Jem» ont  998 chants
 
22.06.15 - Le recueil «J’aime l’Eternel» s'est garni en mai d’un supplément qui fait la part belle aux compositeurs incontournables et à de nouveaux venus. On ne change pas une recette qui gagne!
Le recueil J’aime l’Eternel, édité par Jeunesse en Mission (JEM), s’offre un nouveau supplément. 56 nouveaux chants viennent compléter et parachever le troisième tome des chansonniers qui se sont imposés en francophonie depuis les années 1980, à la surprise même de Jeunesse en Mission. Les Eglises ont désormais 998 chants à disposition.

La part belle aux francophones
Quelles sont les tendances dans le choix de chants de ce supplément Tu es bon?
On constate d’abord qu’une grande partie des compositions visent à célébrer la puissance et la grandeur de Dieu, en proclamant ses nombreux noms et attributs. D’après Rolf Schneider, responsable du département musique de JEM et lui-même compositeur, les critères de sélection des chants restent les mêmes au fil des décennies. «Nous cherchons un équilibre entre compositions francophones et traductions, entre nouveaux talents et compositeurs confirmés». Mais on note une certaine évolution: «On essaie d’encourager les nouveaux compositeurs de France, de Suisse et du Québec. Dans le premier JEM, en plus des hymnes, nous avions une grande part de traductions. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de productions francophones». Au point que la sélection n’a pas été facile.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x