L'article

Les gens

Les gens
 
18.09.17 - Ils font l’actualité
Il tourne le dos à la Maison Blanche
Cet été, les départs de la Maison Blanche se sont succédé. Après les conseillers économiques et stratégiques, c’est au tour d’un pasteur de démissionner de son rôle de conseiller du président américain Donald Trump.
Le pasteur afro-américain A.R.
Bernard a pris cette décision suite à l’ambiguïté du président Trump dans l’affaire des violences de Charlottesville. A la tête du Christian Cultural Center et de ses 37 000 membres à New York, il est le premier pasteur d’un groupe de 25 conseillers évangéliques du président à se retirer.

Rebecca, héroïne au Nigéria
Le 21 août, la Nigériane Rebecca Dali, directrice de Centre for Caring, Empowerment, and Peace Initiatives (CCEPI), s’est vu remettre à Genève le prix 2017 Sergio Vieira de Mello pour son engagement humanitaire dans le Nord-Est de son pays.
Le centre dirigé par Rebecca Dali prend en charge les victimes des conflits en lien avec Boko Haram. Cette chrétienne a été la première à mettre sur pied un programme d’accueil et de survie pour des réfugiés indigènes dans la région d’Adamawa. Dans son discours, Rebecca Dali a confié que ce prix atténuait sa peine d’avoir perdu son fils dans les conflits à Jos en 2011.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x