L'article

Les gens

Les gens
 
20.03.17 - Ils font l’actualité
Nouvelle déléguée Stop Pauvreté
Véronique Lambelet assure depuis le 1er mars la coordination de la campagne de sensibilisation
StopPauvreté pour le compte du Réseau évangélique suisse (RES). Ancienne agente de sécurité, la nouvelle venue succède à Emmanuel Ziehli. En parallèle de sa mission, elle étudie à l’Institut Biblique et missionnaire Emmaüs.
Le RES annonce que la nouvelle campagne
StopPauvreté sera axée sur un «mode de vie durable, solidaire et équitable».
Elle fait suite à une campagne axée sur les migrants.

Un Palestinien chrétien cartonne
Yacoub Shaheen, un Palestinien chrétien de 23 ans, a remporté la finale de l’émission «Arab Idol», l’une des plus regardées du Moyen-Orient, le 25 février au Liban. Le jeune homme originaire de Bethléhem est le deuxième Palestinien à être sacré «idole» de la chanson populaire arabe, trois ans après le Gazaoui Mohammed Assaf.
Selon notre confrère La Croix, les proches du jeune chanteur le présentent comme quelqu’un qui «a toujours été actif au sein de la communauté syriaque locale. Il est également servant d’autel de l’Église syriaque orthodoxe et engagé dans la troupe scoute de Bethléhem.»

Asia Bibi enfin fixée sur son sort?
La chrétienne pakistanaise Asia Bibi devrait être fixée ce mois sur son sort en appel de son procès pour blasphème, d’après une communication du Haut-Commissariat du Pakistan à Londres. Emprisonnée depuis sept ans, la mère de famille de 51 ans vit en isolement forcé, pour sa propre sécurité.
En octobre dernier, l’un des trois juges composant la Cour s’était récusé, entraînant un renvoi du procès. Les juges craignent les représailles des extrémistes religieux. Une fatwa a été prononcée l’an dernier. La British Pakistani Christian Association (BPCA) compare le cas d’Asia Bibi à celui de Nelson Mandela en invitant la communauté internationale à intervenir. Le pape Benoît XVI avait pris publiquement la défense d’Asia Bibi.

Reinhard Bonnke va passer le témoin
L’évangéliste Reinhard Bonnke a annoncé que sa campagne d’évangélisation prévue à Lagos (Nigeria) au mois de novembre sera sa dernière. L’Allemand de 76 ans passera alors définitivement le flambeau à son successeur, l’Américain Daniel Kolenda, qui exerce de fait à ses côtés et parfois en solo depuis dix ans déjà. Reinhard Bonnke a déclaré que Dieu l’appelait à une dernière campagne et qu’il entendait non seulement prêcher l’Évangile mais également transmettre le flambeau à la nouvelle génération. Il a fondé CfAN-Christ for All Nations il y a plus de quarante ans. D’après l’organisation, 73 millions de personnes auraient pris la décision de suivre Jésus-Christ lors de ses rencontres géantes, dont certaines ont rassemblé jusqu’à 1,6 millions de personnes.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 


x