Skip to content
© Alliance Presse
Ils font l'actualité: - La médaille du courage - Chapeau bas ! - Nouveau prix pour le bédéiste - Martyr palestinien - Bon samaritain

La médaille du courage
«Je place ma confiance en Dieu et j’ai l’impression que je dois persévérer. Je le dois à moi-même, à ma famille et à tous ceux qui se sont convertis au christianisme, particulièrement les musulmans».
Mohammed Ahmed Hegazy
Courageux, certainement, téméraire, peut-être, le jeune père de famille de souche musulmane est le premier Égyptien à demander officiellement la reconnaissance de sa conversion au christianisme. Il a pour ce faire attaqué l’État en justice. En effet, la loi égyptienne n’interdit pas la conversion, mais elle n’offre aucun moyen légal de le faire. Le jour de la première audition, le 2 octobre, des oulémas se sont joints à l’État contre Hegazy. Sa tête a été mise à prix et le procès tient l’Égypte en haleine.
Mohammed Hegazy est la face visible d’une génération de chrétiens égyptiens qui sont déterminés à attaquer de front la forteresse de l’islam.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité