L'article

Les Gédéons sèment une terre plus dure

Les Gédéons sèment une terre plus dure
 
14.09.10 - A Genève, les Gédéons ont distribué 1836 Nouveaux Testaments aux abords des cycles d’orientation (collèges) au cours de l’année scolaire 2009-2010. Un résultat encourageant, alors que l’association chrétienne de diffusion de la Bible n’a plus le droit d’entrer dans les enceintes scolaires genevoises
Les réactions des adolescents sont contrastées, allant du «non merci, je suis athée» au «merci beaucoup, je pourrai l’emmener au caté.»

La nouveauté, ces dix dernières années, est l’augmentation des refus parmi les jeunes musulmans et parfois même, les courriers de parents offusqués. Ce qui fait dire au responsable actuel de la section genevoise des Gédéons: «D’une manière générale, le travail est plus difficile qu’il y a dix ans. On sent la montée de l’islam».
Malgré tout, la petite équipe de bénévoles actifs, une douzaine dans ce canton, poursuit sa mission: «Il nous est demandé de semer, alors tant qu’on est là, on sème». Et de constater que leur marge de manœuvre est encore enviable par rapport à la France, où les distributions doivent se dérouler si loin des écoles que les élèves se sont déjà dispersés.

Du côté de l’hôtellerie et des pénitenciers aussi, la porte n’est plus aussi ouverte que par le passé. Si certaines chaînes d’hôtels ont rouvert leur porte, comme par exemple le groupe Manotel, d’autres les ont fermées. Est-ce par souci de ne pas froisser les diverses sensibilités religieuses des clients ou parce que la chaîne dépend de capitaux arabes? Nul ne peut vraiment le dire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x