L'article

Les GBEU fêtent 75 ans

 
23.04.07 - Micro-trottoir de souvenirs d’étudiants
Les Groupes Bibliques des Écoles et Universités de Suisse romande (GBEU) fêtent leurs 75 ans. Quelles sont les raisons qui poussent, depuis tout ce temps, les étudiants à se réunir autour de la Bible durant la pause de midi ou en soirée? La rédaction a posé la question suivante à quelques étudiants d’aujourd’hui et d’hier: «Qu’est-ce que les GBEU m’ont apporté?» et a obtenu un joli florilège de réponses.

«Le partage avec des jeunes de mon âge: on vit des moments excellents où la confiance règne. On prie les uns pour les autres, c’est précieux.»
E. gymnasienne, GBE Lausanne depuis 2005

«Une initiation au christianisme, l’occasion d’aborder les questions spirituelles auxquelles je n’avais pas pensé auparavant.»
C.-C., licenciée en lettres, GBU Lausanne, 2004-6

«Une ouverture face aux chrétiens d’autres communautés: c’est l’occasion de découvrir d’autres façons de vivre la foi chrétienne. Nous sommes tous complémentaires.»
B. directeur d’un EMS, GBEU de la Chaux-de-Fonds, 1972-75

«Apprendre à ne plus simplement répéter les phrases toutes faites mais être libre de dire ce que je pense vraiment, de m’affirmer face à un groupe, de prendre confiance en moi, aussi par rapport à ma foi.»
N., étudiante en médecine, GBEU à Bienne, 98-00
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Un peu d’histoire

1932: création du premier groupe d’étudiants à l’Université de Lausanne lancé par Roland Bréchet, étudiant en médecine enthousiasmé par un concept découvert en Angleterre. Les groupes bibliques ne tardent pas à essaimer dans les universités et gymnases. Cinq ans plus tard, ils s’organisent en association indépendante de toute dénomination.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x