L'article

Les formations à distance explosent

Les formations à distance explosent
 
21.04.14 - La mode est aux formations en ligne avec les fameux MOOC, ces modules de formations qui peuvent accueillir plusieurs milliers de participants. Les instituts traditionnels peuvent-ils rivaliser?
Découvrez sur ce site les autres articles de notre Supplément formation.
Plus de 8500 participants ont débuté la formation sur les finances de Kurt et Liz Bühlmann disponible sur Top Formation. Un tiers d’entre eux sont arrivés au bout des quarante modules. La plateforme en ligne propose une douzaine de formations chrétiennes, toujours sur le même principe. Les participants visionnent une vidéo, seuls ou en groupe.
Ensuite, ils font «leurs devoirs».
Les responsables de Top Formation affirment qu’ils ont ainsi pu offrir un accès à la formation sur une douzaine de thématiques à plus de 40 000 personnes en une année et demie. Philippe, entrepreneur, a décidé de suivre un cursus de formation de Joyce Meyer, auteur et conférencière à succès: «Pour éviter de prendre du temps sur ma famille, je me suis levé une heure plus tôt. Cette formation en ligne est vraiment pratique. De plus, j’y ai trouvé un enseignement édifiant et utile pour mes différentes responsabilités». Financée par des dons, la plateforme demande aux organismes de formation de mettre leurs cours à disposition gratuitement.
Voilà qui est révélateur d’un phénomène global: la participation aux cours ouverts en ligne et massifs, les fameux MOOC, explose. Et pour cause, elle permet d’acquérir des compétences spécifiques et d’ajouter quelques lignes à son CV.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x