L'article

Les familles évangéliques mobilisées

Les familles évangéliques mobilisées
 
20.11.17 - La notion de la famille est en transformation. Cap sur l’avenir, avec les Associations Familiales Protestantes, qui ne cessent de grandir. Analyse.
Dans plusieurs départements de France, notamment en région parisienne, des Conseils de famille ont placé ces derniers mois des bébés nés sous X auprès de couples homosexuels mariés civilement, en vue de l’adoption de l’enfant.
Des recommandations spécifiques venues des ministères demanderaient aux départements de faire vivre dans les faits l’égalité inscrite dans la loi entre les couples hétérosexuels et homosexuels.

Défense des valeurs
Dans les milieux évangéliques, l’heure est à la mobilisation pour défendre les valeurs de la famille composée d’un papa, d’une maman et d’un ou plusieurs enfants. Tout d’abord, les rangs grossissent au sein des Associations familiales protestantes (AFP), conduites par la présidente Françoise Caron.
Ce sont aujourd’hui 12 000 familles qui sont représentées par plus de 150 AFP, contre 60 il y a dix ans.
Mais surtout, les membres des AFP peuvent rejoindre les UDAF (Unions départementales des associations familiales), où siègent des représentants des familles catholiques, laïques, etc, interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. Les protestants, notamment évangéliques, peuvent y faire entendre leur voix.

Appel aux évangéliques
Deux évangéliques ont été récemment élus présidents d’UDAF: le pasteur François Guillaume et Rachel Carlier. Cette dernière a été élue face au candidat des parents gays et lesbiens.
Elle témoigne: «Les associations de parents gays et lesbiens sont très militants et ils vont là où il faut être pour porter leurs valeurs à eux.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x