L'article

Les évangéliques tous héritiers de Billy Graham

Les évangéliques tous héritiers de Billy Graham
 
19.02.18 - Exclusivité internet L'évangéliste américain Billy Graham est décédé le 21 février à l'âge de 99 ans. Les évangéliques dans leur majorité ignorent ce qu'ils doivent au pasteur le plus influent de ces dernières décennies. Analyse de la rédaction du Christianisme Aujourd'hui.
Décédé à l'âge de 99 ans, l'évangéliste américain Billy Graham, laisse un riche héritage aux évangéliques du monde entier. Rassembleur, il a réconcilié deux approches missionnaires longtemps en concurrence parmi les évangéliques.

L'annonce de l'Evangile version XXL
Billy Graham a été l'un des précurseurs de l'annonce de l'Evangile dans les stades et au travers des médias. Evangéliste accompli, il a annoncé la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ à 100 millions de personnes.
De nombreux pasteurs et évangélistes se sont inspirés de son exemple, parmi lesquels l'Allemand Ulrich Parzany. Trois millions de personnes auraient pris la décision d'accepter Jésus-Christ comme leur sauveur suite à l'un des appels à la conversion de l'évangéliste baptiste.

«Le pasteur des présidents»
Billy Graham, appelé aussi le pasteur des présidents, a en outre montré la voie en s'affichant avec les présidents américains, aussi bien démocrates que républicains. Non pas à la recherche de pouvoir, mais pour prier pour les dirigeants des Etats-Unis. Il a été sollicité à plusieurs reprises pour prier pour le nouveau locataire de la Maison Blanche, lors de la cérémonie d'investiture, mais aussi pour des têtes couronnées et même des dictateurs.
Le succès des "National Prayer Breakfast", qui rassemble une fois par an le gratin politique et de nombreux responsables chrétiens des Etats-Unis, en a bénéficié.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

22.02.18 17:42
Pascal Vidoudez
Que Sa mémoire soit en bénédictions pour plusieurs. Amen

Billy Graham ne disait-il pas : "Les Juifs sont le peuple élu de D.ieu, nous ne pouvons pas nous opposer à Israël sans que cela nous nuise » ?

Dans cet article des Juifs qui l’ont côtoyé pendant souvent des décennies se souviennent de Billy Graham. Voici un extrait :

"Il était profondément attaché à sa foi chrétienne mais en même temps, il était tolérant et aimant envers ceux qui ne partageaient pas la sienne", déclare le Rabbin Eckstein.

"Le Révérend Graham était un magnifique prédicateur qui aimait l'Ancien Testament. Il était un véritable ami du peuple Juif et avait une grande admiration pour Israël. Il avait la foi que c'était la terre promise du peuple Juif et qu’elle serait maintenant la nôtre pour toujours. Le Révérend croyait vraiment que les chrétiens et les Juifs pouvaient travailler ensemble pour ramener la paix et la rédemption dans le monde ", déclare le Rabbin Rabbi Shlomo Riskin, Grand Rabbin d'Efrat et fondateur du Centre de compréhension et de coopération judéo-chrétien.

Le Directeur de la « Knesset Christian Allies Caucus », commission parlementaire israélienne de dialogue avec les chrétiens du monde entier, et d’assistance envers les chrétiens israéliens, a encore rendu hommage à Billy Graham en disant de lui qu’il était « une lumière pour les futures générations » et qu’il « espérait beaucoup de la nouvelle génération de pasteurs qu’ils suivent son exemple en se tenant debout aux côté d’Israël et de ses citoyens. »

D’autres témoignages dans l’article ici (en anglais)

https://www.breakingisraelnews.com/103127/jewish-leaders-mourn-passing-reverend-billy-graham-friend-israel/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork#AP3hEKzKS63TmVJv.97
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x