L'article

Les évangéliques ont pris pied en Valais

Les évangéliques ont pris pied en Valais
 
20.03.17 - Dans la vallée du Rhône, de plus en plus de Valaisans de souche rejoignent les communautés évangéliques. Enquête.
«Dieu n’a pas oublié le Valais. Il agit puissamment et de belles choses sont en germe»: lorsqu’on interroge le pasteur Sandy Piaget sur l’évolution des Eglises évangéliques de son canton, le responsable de l’Eglise apostolique évangélique de Sion est des plus positifs: les Eglises sont en croissance, même si les évangéliques représentent moins d’un pourcent de la population. La sienne propose même deux cultes par dimanche, les locaux étant devenus trop étroits pour le nombre de fidèles. Le changement le plus significatif est d’ordre social: «De plus en plus de Valaisans se tournent vers Jésus.
Auparavant, nos Eglises grandissaient quand des gens d’autres cantons romands venaient s’établir en Valais», détaille le pasteur. C’est notamment par le biais des cours Alphalive et par le témoignage personnel que les Valaisans s’approchent de Dieu. «Spirituellement, ils sont ouverts. Certains ont été déçus par un système religieux rigide, mais gardent une soif authentique pour Dieu. D’autres vivent des expériences avec le monde surnaturel et recherchent des solutions pour s’en sortir», relève encore Sandy Piaget.

Dynamisme local
Président du Réseau évangélique valaisan (REVs), qui regroupe six Églises et quatre œuvres), le pasteur Philippe Rothenbühler se réjouit de l’atmosphère de collaboration et d’amitié entre les Églises, groupes de jeunes et œuvres du Valais: «Les gens se connaissent de mieux en mieux et se respectent dans leurs différences et complémentarité».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x