Skip to content

«Les évangéliques ont perdu l’assiduité à étudier la Bible»

© Alliance Presse
Jean Decorvet, directeur de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs, et Henri Bacher, responsable de Logoscom, croisent leur regard sur la lecture de la Bible.
Christian Willi

D’après vous, comment évolue la lecture de la Bible en francophonie?
Jean Decorvet: Elle évolue différemment selon les milieux. Dans le monde réformé, c’est une perte assez marquante de repères bibliques, notamment parmi les jeunes. Les parents qui envoient leurs enfants aux activités d’Eglises sont davantage intéressés par les valeurs que par les connaissances.
Au sein des Eglises évangéliques, l’évolution est différente. La capacité d’adaptation des évangéliques à transmettre à la fois la Bible et son message en fonction des possibilités technologiques est remarquable. Mais les évangéliques ont perdu l’assiduité et l’astreinte à la lecture de la Bible.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité