L'article

Les étranges scénarios de Dieu

Les étranges scénarios de Dieu
 
22.02.16 - Jean-Marc n’en revient toujours pas du «coup du sort» qui l’a conduit à trouver un autre travail. Et son actuel employeur n’est pas moins surpris et heureux de l’aubaine. Les voies du Seigneur sont impénétrables! 
C’est un coup de massue pour Jean-Marc Fabre lorsque, après 32 ans de travail dans une même entreprise, un changement relationnel dans sa direction péjore les conditions de travail. Il vient pourtant de terminer une formation complémentaire, censée lui être utile pour son poste. «Je n’ai rien compris. D’un seul coup, j’étais victime d’une série d’injustices terribles. Mais je ne voulais pas me rebeller, même si j’interrogeais Dieu qui restait silencieux. Finalement, dans une ambiance devenue délétère, j’ai demandé une rupture conventionnelle. Une véritable déchirure, et beaucoup de questions.»

Le coup du sort
Jean-Marc se donne du temps pour se reconstruire, tout en se demandant comment retrouver de l’assurance dans un travail, ou même simplement un travail. En été 2014, il surveille les offres d’emploi. Envois de CV, beaucoup de prières et peu de réponses.
Au bout de plusieurs semaines, il se souvient avoir rencontré un directeur de maison de retraite. Mais il ne sait plus de qui il s’agit. Il demande à un ami, qui lui donne un nom et une adresse e-mail. Le soir même, à minuit, Jean-Marc adresse une demande à la personne retrouvée.
Quelques dizaines de kilomètres plus loin, Pierre Geiser, président d’une maison de retraite en Cévennes, passe une soirée angoissante. Il y a environ quarante ans, alors pasteur dans le village de Valleraugue, il prenait une décision importante. «Dans ces années 60, toute la vallée cévenole vivait au ralenti après une longue période de prospérité grâce à la culture du ver à soie. La soie chinoise avait réduit cette industrie à néant.»
De nombreuses personnes avaient dû quitter la région pour trouver du travail.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x