Skip to content

Les EREI en synode

C’est jour de marché ce samedi matin 18 mars à Plan-de-Cuques, petite ville des Bouches-du-Rhône. C’est aussi le dernier jour du synode national de l’Union des Églises Réformées Évangéliques qui se tient dans la salle des associations depuis trois jours. Trois journées chargées pour la quarantaine de délégués venus de toute la France pour discuter et travailler avec plusieurs personnalités du monde évangélique autour du thème choisi par les organisateurs : «Quel accueil pour l’étranger à nos portes ?».Antoine Schluchter, ancien président de l’UNEREI, est venu partager son expérience du Projet Mosaïc intégré à la Fédération Protestante de France et Gilbert Léonian, pasteur d’une Église arménienne évangélique de Marseille s’est aussi exprimé.
Xavier Tracol

C’est jour de marché ce samedi matin 18 mars à Plan-de-Cuques, petite ville des Bouches-du-Rhône. C’est aussi le dernier jour du synode national de l’Union des Églises Réformées Évangéliques qui se tient dans la salle des associations depuis trois jours. Trois journées chargées pour la quarantaine de délégués venus de toute la France pour discuter et travailler avec plusieurs personnalités du monde évangélique autour du thème choisi par les organisateurs : «Quel accueil pour l’étranger à nos portes ?».Antoine Schluchter, ancien président de l’UNEREI,
est venu partager son expérience du Projet Mosaïc intégré à la Fédération
Protestante de France et Gilbert Léonian, pasteur d’une Église arménienne évangélique de Marseille s’est aussi exprimé.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité