L'article

Les enfants chantent, tout un message!

Les enfants chantent, tout un message!
 
21.04.14 - Au fil des années, des albums de chants d’enfants voient toujours le jour. Les compositeurs, conscients de la valeur de leur mission, gardent une motivation intacte.
Et hop, deux albums de chants d’enfants en plus ! Adonia Suisse romande fait fort en ce début d’année. L’organisation fonctionne toujours selon le même principe : «Les albums servent de support d’apprentissage pour les camps. Les chanteurs ont quelques jours pour répéter, puis se lancent dans la tournée et les concerts», explique Marc Dirlewanger, directeur de chorale pour Adonia et impliqué sur les cinq albums sortis en Suisse romande depuis 2010. Il a aussi arrangé les deux derniers Eclats de Joie, ainsi que Vitabible, qu’il a par ailleurs composés et dirigés de manière indépendante.
Comme quoi, les chants d’enfants fascinent toujours ! Jean-François
Bussy, qu’on ne présente plus, est ainsi en train de préparer son neuvième album de la chorale Heureux comme ça, en 22 ans. Quant à Jean-Jacques Leprince, il est l’auteur-compositeur de la plupart des chants sortis avec Kerusso. Au total, neuf albums, trois vinyles, huit cassettes et trente ans de travail !

Tant qu’il y aura des enfants
Après tant d’années, la lassitude ne guette-t-elle pas ? «Tant qu’il y aura des enfants autour de moi, je serai motivé !», répond Jean-François Bussy. «En plus, j’ai gardé un cœur d’enfant, ce qui me permet d’écrire des textes qui, habituellement, passent bien pour les 6 à 12 ans». Jean-Jacques Leprince n’est pas non plus prêt de s’arrêter : «Alors que je finissais à peine l’enregistrement de mon premier 45 tours, qui était destiné aux enfants des écoles maternelles séculières, Dieu m’a encouragé à composer des chants qui annoncent non seulement les valeurs chrétiennes, mais aussi la Bonne Nouvelle. Car Jésus nous appelle à la proclamer à toute la création, et les enfants en font partie !». Les encouragements reçus motivent à continuer. Et certains chants peuvent changer des vies. Jean-François Bussy n’oubliera pas cet enfant, tombé «par hasard» sur un chant traitant du difficile sujet des abus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x