Skip to content

Les éditions JEM, une vocation inchangée

Les éditions JEM ont célébré leur quarantième anniversaire.
Sandrine Roulet

Lorsque le premier J’aime L’Eternel a été publié en 1974, qui aurait pensé que ce recueil de chants de louange deviendrait incontournable? Et que sa création serait le point de départ des éditions JEM? Le 26 avril, les éditeurs ont convié collaborateurs et amis à fêter ce cap des quarante ans. Une vidéo retraçant le développement des éditions a inspiré la reconnaissance de tous pour le chemin parcouru. «C’est impressionnant de voir comment Dieu a suscité la relève, par de nouveaux talents et la foi qu’il a donnée pour avancer. Sa fidélité ressort en grandes lettres», nous a confié Linda Panci-McGowen, jemienne de la première heure et créatrice du J’aime l’Eternel.
En 1973, lorsque Joe Portale, alors directeur des ministères francophones de JEM, émet l’idée d’un recueil de chants en français, l’Américaine saute de joie, tant elle est déjà convaincue de la nécessité de publier et enregistrer des chants en français. Aujourd’hui, elle se réjouit de l’impact de ce recueil: «Il a donné à l’Eglise des chants et un langage de louange communs». Rolf Schneider va aussi dans ce sens: «Connaître les mêmes chants donne un sentiment d’appartenance.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité