Skip to content

Les décideurs pleins de ressources

© Alliance Presse
Le Forum des décideurs à Berne a montré combien les chrétiens placés à des postes-clés ont des ressources.
Christian Willi

Quelque 600 personnes ont pris part à la troisième édition du Forum pour décideurs chrétiens, les 18 et 19 mars à Berne. Les orateurs ont montré de façon très complémentaire les ressources insoupçonnées à disposition des décideurs, et en particulier de ceux qui se réclament de la foi chrétienne.
Stephan Feldhaus, directeur de la communication du groupe pharmaceutique Hoffmann La Roche, a défendu avec brio l’idée qu’une entreprise qui n’est pas au service d’autres intérêts que les siens ne sert à rien. Il a en outre rappelé que «celui qui ne prend pas de responsabilités perd sa liberté».
Politiciens, entrepreneurs ou hauts fonctionnaires fédéraux ont dit que la foi était pour eux une ressource extraordinaire pour assumer leurs responsabilités. Les conseillers nationaux Eric Nussbaumer et Sylvia Flückiger ont tous deux témoigné de la force qu’ils puisaient dans leurs relations de couple et familiales apaisées, ainsi que dans le recueillement. Hans Wyss, directeur de l’Office fédéral vétérinaire, a de son côté confessé qu’une journée sans pause spirituelle n’avait pas la même saveur qu’une autre.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité