L'article

Les conversions des réseaux sociaux

Les conversions des réseaux sociaux
 
19.11.18 - Dossier: Evangile 2.0
Si vous commentez les publications de la page Facebook «La Bible», il y a de fortes chances que ce soit Monique Roggo, soixante ans, qui vous réponde. Depuis cinq ans, elle est pasteure sur les réseaux sociaux pour l’organisation missionnaire Campus pour Christ, avec un but clair: faire des disciples. Elle correspond chaque jour par messages privés avec une cinquantaine de personnes, souvent en recherche de Jésus.
Parmi elles, Sysy et M.
Sur le groupe Facebook, «Bible autrement» qu’elle a créé pour proposer des partages bibliques pour aider les chrétiens à grandir dans leur foi, Monique repère Sysy qui participe tous les jours. Elle lui demande de devenir modératrice avec elle. La jeune femme accepte avec joie.

Sysy confie à la missionnaire que c’est grâce aux publications de la page Facebook «La Bible» qu’elle a commencé à suivre Jésus. «Il m’a tendu la main et je l’ai saisie sans hésitation.» Aujourd’hui c’est notamment sur le groupe Facebook «Bible autrement» qu’elle continue son parcours de foi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x