L'article

Les chrétiens prient pour la Suisse

 
23.09.13 - Un bon millier de chrétiens se sont réunis à Berne le 14 septembre pour prier pour la Suisse. Reportage.
«Que chacun, de retour chez lui, soit un signe d’unité et de la bienveillance de Dieu dans notre pays». C’est par ces mots que le président du RES, Norbert Valley, a conclu l’événement «Une prière d’avance», qui s’est tenu à Berne le 14 septembre. Un millier de chrétiens évangéliques, catholiques, réformés et orthodoxes étaient présents. A l’origine de l’initiative, un appel pour le renouvellement du Jeûne fédéral, signé par 136 parlementaires et repris par les responsables des institutions ecclésiales du pays.

Rappeler les valeurs qui font la Suisse
Car les organisateurs, au-delà de leur désir d’afficher leur unité de manière visible, entendaient lancer un appel fort, tel celui du conseiller national Jacques-André Maire, l’un des orateurs, qui nous a confié: «Notre pays est fondé sur des valeurs chrétiennes, mais qu’en faisons-nous aujourd’hui?». On est loin, en effet, du premier et très chrétien Jeûne de 1832.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x