L'article

Les chrétiens appelés à veiller et prier

Les chrétiens appelés à veiller et prier
 
20.12.18 - Maire, président du CPDH et porte-parole du Collectif des Maires pour l’enfance, Franck Meyer a lui aussi beaucoup réfléchi à la question du discernement.

Dossier : Le discernement
D’emblée, il cite deux écueils à éviter. Le premier, c’est de s’abstenir de porter un regard «risqué» sur les évolutions sociétales. Le second concerne ceux qui veulent trop s’y investir, comme si le discernement pouvait permettre de connaître tout ce qui adviendra.

Franck Meyer relève le Proverbe 8: «Moi la sagesse, j’ai pour demeure le discernement.
» Dans ses fonctions politiques, il a fait sienne la prière du roi Salomon, qui demandait à Dieu «de lui accorder un cœur pour discerner le bien du mal». «La sagesse et le discernement sont intimement liés. Il s’agit d’écouter, d’observer y compris la société et de demander une grâce divine pour discerner le bien du mal.» L’élu français indique qu’un bon moyen d’éprouver son discernement est de distinguer celui qui vise «un acte d’autosatisfaction» de celui qui «porte du fruit». Franck Meyer rappelle que «Dieu seul sait tout. Chaque fois que le discernement approche la divination, c’est que nous nous prenons pour Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x