Skip to content

Les chrétiens allemands lancent une année de reconnaissance

© Alliance Presse
Al’occasion des vingt-cinq ans de la réunification allemande, les Eglises ont lancé «l’Année de la reconnaissance».

Al’occasion des vingt-cinq ans de la réunification allemande, les Eglises ont lancé «l’Année de la reconnaissance». Le coup d’envoi a été donné le 3 octobre par une quarantaine d’unions d’Eglises, réformées et évangéliques, et autres associations protestantes, au sens large.
L’objectif est d’encourager les Allemands à adopter la reconnaissance comme style de vie. Pour ses initiateurs, «il y a 10 000 raisons de se montrer reconnaissant: pour les nombreuses années de paix en Allemagne, pour la liberté, etc.». Au cours des douze mois à venir, les chrétiens sont appelés à prendre conscience de la chance qu’ils ont, à l’exprimer à Dieu, à développer la reconnaissance au sein de leur communauté, à titre individuel et au quotidien. Dans leurs relations, mais également par la mise en place de projets pour remercier ceux qui servent la population jour après jour: par exemple les policiers, les visiteurs de personnes âgées et les bénévoles de toutes sortes.
Enthousiastes, les promoteurs de l’Année de la reconnaissance espèrent changer l’Allemagne, à l’instar de Michael Diener, président de la Evangelischer Gnadauer Gemeinschaftsverband, le plus important organe faîtier des organisations réformées d’Allemagne, d’Autriche et des Pays-Bas: «Nous sommes convaincus que cette attitude va nous transformer, ainsi que de nombreuses personnes. Nous croyons que la somme de reconnaissance exprimée sera audible dans notre pays».

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2015

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité