L'article

Les businessmen veulent faire des émules

Les businessmen veulent faire des émules
 
17.08.10 - Lancement du Salon des Professionnels chrétiens à Paris, en présence d’un public plutôt confidentiel
Créer son entreprise, s’associer ou encore partager son expérience des affaires? L’idée n’est pas nouvelle mais elle émerge tout juste dans le paysage chrétien français. C’est l’initiative de Robert Baxter (photo), pasteur de l’Eglise du Bon Berger à Saint-Denis, en proposant le 25 juin dernier, un premier Salon des Jeunes Professionnels Chrétiens de Paris. Dans l’hôtel prestigieux du Marriott, à Roissy, seule une trentaine de personnes se sont rendues à cette conférence.


Editeur américain
Pour l’occasion, Robert Baxter a donné la parole à un puissant homme d’affaires américain, l’éditeur Benjamin Altschul. L’homme n’a pourtant pas parlé business, ni management d’entreprise. En effet, Benjamin Altschul n’est pas venu donner des stratégies imparables pour mieux faire fortune mais bien interpeller les jeunes entrepreneurs chrétiens sur l’importance de leur travail, leur place et leur visibilité dans la société.

Car selon lui, le premier champ d’activité d’un chrétien, qu’il soit dans les affaires ou non, n’est pas l’Eglise mais bien son lieu de travail. Pourquoi? Parce que «c’est là que Dieu le place pour être un témoin du Christ.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x