L'article

Les belles armes du policier chanteur

Les belles armes du policier chanteur
 
20.06.16 - Joël Murner est policier et chanteur. Ses forces? Sa chaleur humaine, sa joie et son talent de compositeur. Portrait.
Une vie d’artiste et de policier? C’est ce que concilie Joël Murner depuis plusieurs années. A côté de ses concerts personnels, ce trentenaire chrétien fait partie du groupe musical de la police lausannoise (Suisse). Lors du rapport du Corps de la police (bilan annuel), Joël a eu l’occasion d’interpréter une de ses compositions en l’honneur du célèbre cardiologue René Prêtre.
Le chirurgien était ému aux larmes... et les troupes de police debout pour une standing ovation.

Une atmosphère qui touche les cœurs
Mettre en musique «les soupirs du cœur» et faire passer des émotions à travers son timbre chaud, c’est la force de Joël Murner. Ses influences musicales s’étendent d’Elvis Presley à Johnny Cash, qu’il écoutait dans son enfance, en passant par le rap et la musique latino, venus enrichir son expérience musicale lors de son engagement bénévole en faveur des enfants de New York, avec le ministère de Bill Wilson.
Pour celui qui s’est beaucoup impliqué dans la louange, se produire dans un cadre séculier est une richesse, car il peut transmettre quelque chose de l’amour de Dieu: «Quand je chante dans des mariages, je sens que le Saint-Esprit est là. Il y a une atmosphère de joie et d’amour qui touche les cœurs, mais les gens ne savent pas pourquoi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x