L'article

Les AFP tissent leur toile

Les AFP tissent leur toile
 
22.12.14 - En France, a eu lieu le colloque des Associations Familiales Protestantes (AFP) le 6 décembre.
Le colloque des Associations Familiales Protestantes (AFP) du 6 décembre s’est ouvert sur le thème de la transmission. L’occasion de rappeler la nécessité de diffuser son témoignage. C’est en effet le moment où s’ancrent nos pratiques religieuses, où elles sont remises en question, éprouvées et communiquées.
En présence de plus de 150 personnes, représentant 86 AFP, la rencontre a aussi été l’occasion de nommer, sans surprise, Françoise Caron à la présidence des AFP.
Après la disparition il y a neuf mois de Pierre-Patrick Kaltenbach, alias PPK, la présidence laissée vacante avait été reprise temporairement par les deux co-vice-présidents, Françoise Caron et Jean-Hugues Carbonnier. Le dernier nommé devient, lui, le seul vice-président.
Le dynamisme et l’entrain de la nouvelle présidente font écho aux appels du pied de l’Union Nationale des associations familiales (UNAF). Les valeurs d’entraide, de droiture et de valorisation de la famille des AFP sont reconnues et en font des partenaires de choix pour les instances éducatives. C’est une occasion en or pour les protestants et évangéliques d’agir dans leur cité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x