L'article

Les AFP, orphelines d’un leader mythique

Les AFP, orphelines d’un leader mythique
 
21.04.14 - Pierre-Patrick Kaltenbach, alias PPK, est décédé le 13 mars. Bilan sur son engagement à la tête des Associations familiales protestantes.
Pierre-Patrick Kaltenbach (PPK) a été de tous les combats pour la cause des familles et pour que se développe une visibilité plus honnête du protestantisme français. Connu et redouté comme le loup blanc chez les réformés, il n’avait pas son pareil pour irriter l’establishment protestant parisien par ses analyses et ses propos trop vrais pour être bien reçus. L’hommage de Jean-Jacques Langlois, président de Famille je t’Aime, est parlant : «Il m’a conquis par son dynamisme contagieux, ses convictions inébranlables des valeurs évangéliques héritées de la Réforme et son ouverture non conformiste.»

Ouverture évangélique
Alors que les Associations familiales protestantes (AFP), après un siècle d’action, battaient de l’aile dans les années 1975, sous l’effet dévastateur de mai 68 et d’une certaine idée de la famille, PPK a été appelé à les redynamiser.
Grâce à une volonté forte de PPK, les AFP se sont ouvertes aux évangéliques. Résultat : le nombre d’associations membres est passé de 30 à 75 en quarante ans.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x