L'article

Le voyage du pèlerin pour les persécutés

Le voyage du pèlerin pour les persécutés
 
20.05.19 - Le récit de Chrétien a été adapté à l’écran et diffusé en Iran durant le week-end pascal. Une façon d’encourager les chrétiens persécutés.
Un film chrétien visionné en Iran par six millions de téléspectateurs le week-end de Pâques 2019 sur le deuxième réseau télévisé du pays, c’est suffisamment rare pour être signalé. Et ce, avec le feu vert des autorités.
Il s’agit de «The Pilgrim’s Progress», le film d’animation dernier cri inspiré de l’allégorie publiée par John Bunyan en 1678: Le voyage du pèlerin (éd. CLC) qui existe déjà au format film (éd.
TVP) et manga (éd. BLF Europe). Mais pourquoi en farsi, sachant que les quatre autres langues de diffusion produites simultanément sont l’anglais et l’espagnol, mais aussi le mandarin et le coréen? «Notre objectif est de traduire ce film en cent langues sur trois ans, ce qui nous permettra de toucher 90% de la planète», révèle Steve Cleary, fondateur de Revelation Media et producteur du film.

Au service des chrétiens persécutés
Durant dix ans, Steve Cleary a rencontré de nombreux chrétiens persécutés à travers le monde en compagnie du pasteur roumain Richard Wurmbrand, auteur de L’Eglise du silence torturée pour le Christ (éd. Apostolat des éditions). Au fil de ses voyages, Steve Cleary constate que de nombreux films chrétiens ne pénètrent jamais dans les pays fermés à l’Evangile. En revanche, il se dit qu’un film d’animation ferait moins réagir la censure et se traduirait plus aisément.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x