L'article

Le virus de la scène et de la foi

Le virus de la scène et de la foi
 
24.06.13 - Dynamique jeune femme, Anne-Laurence Piquet présente l’émission chrétienne Ze Mag (dont la 200e édition a eu lieu en juin). Elle est aussi comédienne, voix-off pour la radio et la télé, ainsi que formatrice à la prise de parole en public. Retour sur un parcours de vie très riche. Confessions.
Comment Jésus-Christ est-il entré dans votre vie ?
Ayant grandi dans une famille protestante, je connaissais Dieu. Mais un peu comme le fils prodigue, à 18 ans, j’ai eu soif d’indépendance. J’ai quitté ma famille pour découvrir Paris avec la ferme ambition de percer et de devenir célèbre !
Et là, je suis tombée de haut.
Je me suis retrouvée plongée dans le milieu de la mode. Ce qui était sensé n’être qu’un tremplin vers une carrière plus artistique (théâtre et cinéma) s’est avéré un véritable piège gluant...
Ma «descente aux enfers» a duré plusieurs mois, mais, chose incroyable, Dieu était avec moi ! Plusieurs fois, j’ai senti sa présence dans des situations sordides desquelles je me suis sortie in extremis.

Justement, comment êtes-vous sortie de cette crise ?
Yori Taylor, la metteur en scène de la Compagnie des Actes, dans laquelle j’étais comédienne, a joué un rôle important. Elle a senti que l’agence photo qui m’employait comme modèle était nocive.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x