L'article

Le travail parmi les enfants en effervescence

 
22.03.07 - Le soleil était au rendez-vous pour la première édition du congrès «Boîte à outils» au Camp de Vaumarcus du 9 au 11 mars dernier. Cette manifestation devait permettre, selon les mots de Michel Siegrist, président de la LLB et un des organisateurs, de donner à ceux qui travaillent avec les enfants et les jeunes, surtout dans le cadre du culte de l’enfance, des outils de qualité.
«On a remarqué un réel besoin de formation», confiait Michel Siegrist.
Abordés dans de nombreux ateliers (une vingtaine à choix), ces outils étaient théoriques et pratiques. La question du mal-être des ados («Dépendance, dévalorisation, déprime, dégoût et Dieu là-dedans?»), par exemple, a retenu l’attention d’Anina, dix-huit ans, responsable du groupe biblique de son lycée et bénévole lors du week-end. Elle a particulièrement apprécié l’aspect interactif de l’atelier: jeux pédagogiques et animation visuelle.
Christian, quarante-huit ans, a apprécié la manière dont était abordée la question: «Comment atteindre l’enfant musulman?»: «Je prévois de partir ans un pays musulman. Je pense donc qu’il est nécessaire d’avoir les outils pour approcher les gens. Les orateurs choisis connaissent bien leur sujet. Mon seul regret est qu’il y a beaucoup de matière avec peu de temps à disposition!»
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x