Skip to content

Le successeur de Yonggi Cho à Paris

© Alliance Presse
Pour sa première édition, l’événement «Paris pour Christ» accueillait les 7 et 8 mai le pasteur sud-coréen Younghoon Lee (photo), successeur de Yonggi Cho. Une première en France pour ce témoin de l’expansion impressionnante des évangéliques dans son pays.

«La repentance est la clé du réveil. Paris a besoin de cette repentance et de la présence de Jésus». En prêchant pour un réveil en plein cœur de la capitale, Younghoon Lee a présenté l’œuvre d’évangélisation menée depuis des décennies en Corée du Sud. Ce pionnier du christianisme évangélique sud-coréen a servi aux côtés de Yonggi Cho depuis son enfance avant de prendre à son tour, il y a cinq ans, la tête de l’Eglise du Plein Evangile De Yoido, considérée comme la plus grande Eglise du monde, avec près de 900 000 membres. Encore méconnu du grand public, Younghoon Lee n’a pas failli à sa mission. Au cœur de son message, il a placé les thèmes de la croissance et de la puissance de l’Eglise, avec à ses côtés le pasteur Hong Sungwook, lui-même au service de plusieurs milliers de fidèles.
Sur les 565 millions de protestants qui se considèrent comme évangéliques dans le monde, la Corée du Sud en compte 10 millions, contre 700 000 fidèles en France. Un succès à faire pâlir bien des Eglises! Leur secret? La prière, l’évangélisation et des missionnaires à pied d’œuvre.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité