L'article

Le Service Pâques en famille

Le Service Pâques en famille
 
19.03.12 - Depuis sept ans, le Service Pâques est l’occasion de manifester en actes l’amour de Dieu en se mettant au service de sa localité. Lancé par les Fabricants de Joie d’abord à Yverdon et Lausanne, il aura lieu cette année également à la Vallée de Joux, à Genève et à Fribourg. En 2011, 490 personnes se sont impliquées. Trois familles témoignent.
Famille Badoux: Chacun à sa place

«L’expérience a eu un impact important sur notre famille: nos enfants connaissent Dieu concrètement, ils ne craignent pas d’afficher leur foi et ont appris à prendre des responsabilités et à renoncer à leur confort», atteste Pierre Badoux, père d’une clique de quatre enfants (voir photo)
En 2010 à Lausanne, parents et enfants ont animé des activités pour enfants et ont mis la main à la pâte aux travaux d’intérêt public. En 2011 à la Vallée de Joux, chacun a pris part à un projet selon ses compétences: Luc-Antoine était à la cuisine et Amélie a mené un groupe d’enfants. Joëlle, la maman, s’est occupée de l’enseignement des enfants, tandis que le papa et les plus jeunes ont rendu visite à des personnes âgées. Pierre remarque: «Aujourd’hui, nos enfants aiment servir, s’occuper des autres et vivre des événements comme acteurs plutôt que comme consommateurs.
Ils ont vu Dieu à l’œuvre dans le service aux plus petits.»

La vie communautaire et les moments de louange et d’enseignement ont été marquants. «Même si ça rabote les vacances, les bénéfices sont immenses en termes de découverte du projet de Dieu, de la vie de famille et de la formation des enfants», résume Pierre.


Famille Bonfils: Ils ont donné et reçu

En 2011, Vincent et ses trois enfants de 7, 10 et 11 ans se sont engagés avec joie dans le projet à Genève. «Nous nous étions préparés avec empressement à servir et nous n’avons pas été déçus! La famille, c’est comme une équipe, et le fait d’être ensemble nous a permis de mettre en évidence les talents de chacun», relate le papa. La famille Bonfils a été émerveillée de voir dans la rue des gens de tous âges et de tous niveaux sociaux touchés par l’amour.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x