L'article

Le Saint-Esprit, Dieu oublié et sous-estimé

Le Saint-Esprit, Dieu oublié et sous-estimé
 
20.05.13 - Il existe un énorme fossé entre ce que nous lisons sur le Saint-Esprit dans la Bible et la manière dont nous fonctionnons . La période de la Pentecôte est propice à entendre l’interpellation lancée par Francis Chan dans son dernier livre.
Nous avons oublié le Saint-Esprit. C’est le constat de Francis Chan dans Le Dieu oublié (éd. BLF). Selon le pasteur, la lueur de l’Eglise occidentale vacille. Et au lieu de répondre aux enjeux de la société de manière pertinente, les chrétiens ressemblent bien souvent au monde. «Quelque chose» leur manque et l’insatisfaction amène certains à se détourner de l’Eglise ou de la Bible: «Ce “quelque chose” est en réalité quelqu’un: le Saint-Esprit. Sans lui, les gens agissent par leurs propres forces et n’obtiennent que des résultats à taille humaine. Sans lui, l’Eglise n’a pas la puissance nécessaire pour faire la différence dans ce monde». Il est temps de redonner à l’Esprit la place qui lui revient.

Pourquoi avons-nous besoin du Saint-Esprit?

L’approche de Francis Chan n’est ni charismatique, ni non-charismatique; il refuse d’ailleurs lui-même de se situer... Frédéric Mondin, des éditions BLF, commente: «Parler du Saint-Esprit n’est pas réservé à une dénomination».
Oui, mais avec Jésus comme Sauveur et avocat auprès du Père, pourquoi aurions-nous besoin du Saint-Esprit? Jésus a assuré ses disciples que le Père enverrait un «autre consolateur» (Jn.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x