L'article

Le roman chrétien mise sur l'au-delà

Le roman chrétien mise sur l'au-delà
 
20.05.13 - «Destins croisés» et «Panique angélique»: deux romans sortis en français coup sur coup, mettent en scène le Ciel et le monde vu du Ciel. Tendance littéraire?
Le Suisse Pierre-Yves Zwahlen et l’Américain Paul Young ne se connaissent pas. Ils ne se sont pas davantage consultés avant de rédiger leur roman. Pure coïncidence ou signe d’un tendance littéraire chrétien, tous deux mettent en scène le Ciel et le monde..
. vu du Ciel, justement, et dans le registre de la science-fiction. Panique angélique (éd. LLB) est la révélation de la création du monde à Arthur, arrivé au Ciel suite à un accident de la circulation. Sa découverte fortuite de documents dans le bureau d’un archange conduit ce dernier à lever le voile sur l’origine du monde.
Destins Croisés (éd. Guy Trédaniel), du même auteur que La Cabane, nous plonge dans un épisode douloureux de la vie de Tony Spencer, un richissisme et solitaire homme d’affaires, suspendu entre la vie et la mort suite à un accident vasculo-cérébral. Par ce biais, Paul Young en vient à questionner le lecteur sur l’amour de Dieu, la liberté accordée à l’homme et, in fine, les choix existentiels auxquels nous sommes confrontés.

L’univers expliqué aux anges
Les deux romans sont à la fois inattendus, rocambolesques, drôles et touchants. Ils reflètent l’imagination des deux auteurs.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x