Skip to content

Le roman chrétien mise sur l’au-delà

© Alliance Presse
«Destins croisés» et «Panique angélique»: deux romans sortis en français coup sur coup, mettent en scène le Ciel et le monde vu du Ciel. Tendance littéraire?
Christian Willi

Le Suisse Pierre-Yves Zwahlen et l’Américain Paul Young ne se connaissent pas. Ils ne se sont pas davantage consultés avant de rédiger leur roman. Pure coïncidence ou signe d’un tendance littéraire chrétien, tous deux mettent en scène le Ciel et le monde… vu du Ciel, justement, et dans le registre de la science-fiction. Panique angélique (éd. LLB) est la révélation de la création du monde à Arthur, arrivé au Ciel suite à un accident de la circulation. Sa découverte fortuite de documents dans le bureau d’un archange conduit ce dernier à lever le voile sur l’origine du monde.
Destins Croisés (éd. Guy Trédaniel), du même auteur que La Cabane, nous plonge dans un épisode douloureux de la vie de Tony Spencer, un richissisme et solitaire homme d’affaires, suspendu entre la vie et la mort suite à un accident vasculo-cérébral. Par ce biais, Paul Young en vient à questionner le lecteur sur l’amour de Dieu, la liberté accordée à l’homme et, in fine, les choix existentiels auxquels nous sommes confrontés.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité